CREME PATISSIERE

Publié le par MICA10X

comme promis je vous donne la recette de ma creme patissiere...ni trop sucré ni pas assez...moi je la trouve parfaite...

 

 

Pour 1 litre de crème pâtissière il vous faut:

 

1litre de lait

1 gousse de vanille

250 gr de sucre

60gr de pudding (moi j'utilise la marque impériale un paquet bleu)

6 jaune d'oeufs

 

 

 

Pour la préparation:

 

Mettre le lait a chauffer avec la moitié du sucre et la gousse de vanille ouvert et gratté au préalable (mettre les grains de vanille dans le lait)


Blanchir les jaunes d'oeufs et le sucre et rajouter le pudding.


Lorsque le lait est bouillant verser le mélange de jaune d'oeufs dans le lait et fouetté jusqu'à ce que sa épaissit laisser sur le feu jusqu'à la première ébullition et retiré du feu...

 

laisser refroidir et utilisé comme bon vous semble!!!!!

 

 

DSCN0709

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article